Chaine neige Il y a 1 Chaine neige 

Les chaines neige sont des accessoires-auto indispensables pour garantir votre sécurité en hiver. En complément de vos pneus hiver, les chaines à neige vous permettent d’emprunter les routes soumises aux conditions extrêmes avec sûreté. La neige et le verglas ne sont désormais plus un obstacle. Pole-Accessoire.com vous propose des chaînes à croisillons métalliques et des chaussettes en textile composite à installer autour de vos roues (utilisables uniquement sur route enneigée). Ces équipements proposés correspondent à tous les budgets et types de véhicules (Chaine neige voiture, chaine neige 4x4, chaine neige utilitaires,...).

Les marques de chaines neige MICHELIN Easy Grip, chaine neige Trak et chaussettes Show7 sont disponibles dans notre offre.

Le montage de votre chaine neige varie selon le modèle. La chaussette et la chaine Trak sont simples et rapide d’installation. Le montage d’une chaîne métallique classique est plus complexe mais accessible.

Saisissez vos dimensions de pneu (ex : 205 55 16)

  • Chaussette neige

    Les chaussettes neige remplissent les mêmes fonctions que les chaines neige classiques. Montées sur les roues motrices de votre auto, les chaussettes à neige vous permettent de rouler sur routes enneigées en toute sécurité.

    La chaussette neige est une solution économique et confortable, son usage étant très silencieux. La chaussette pour voiture est conçue à base de tissu composite très résistant, qui entoure votre pneu et peut s’adapter aux véhicules  non chainables. Son utilisation est recommandée uniquement sur revêtement neigeux, pour ne pas détériorer le textile de la chaussette à neige. Son montage et démontage est très facile, et rapide.

    Assurez-vous bien que votre choix s’effectue selon les dimensions de vos pneus. L’offre de Pôle Accessoires permet de trouver chaussette à son pneu, parmi les marques Michelin et Show7. Nos chaussettes neige sont conformes à l’article R60 du code de la route (homologation au panneau B26), imposant l’usage de chaines à neige sur au moins deux roues motrices.

  • Chaine neige Michelin

    La chaine neige Michelin Easy Grip concentre le savoir-faire et l’expertise du manufacturier de pneus : simplicité de pose, adhérence et endurance.

    Véritable chaine hybride, la gamme Michelin Easy Grip associe la simplicité de montage d’une chaussette neige, aux performances d’une chaine neige métallique. La résille en tissu composite est une innovation Michelin qui permet une installation rapide, par tension automatique, pour un confort de conduite optimal.

    Pôle accessoires vous propose toute la gamme de chaines neige Michelin Easy Grip pour tout type de véhicule chainable dans toutes les dimensions de pneus. Bien entendu, Michelin Easy Grip est conforme au panneau B26 du code de la route.

  • Chaine neige Voiture

    La chaine neige voiture est conseillée en hiver pour assurer une bonne tenue de route sur la neige et la glace. Les chaines neige pour voiture sont composées de maillons en acier haute résistance. De la chaine à neige classique à tension manuelle aux chaines à neige pour véhicule de Tourisme à faible passage de roue, Pôle-Accessoires.com vous offre une large sélection pour équiper votre auto en chaine neige.

  • Chaine neige vehicules...

    Votre véhicule est une voiture non chainable ? De nombreux véhicules récents sont déclarés non chainables pour les Constructeurs.
    Ainsi, des organes techniques (capteur de pression de pneu, capteur d'abs,...) ou un espace réduit entre l'aile du véhicule et la roue empêchent le montage de chaines à neige traditionnelles ou de chaussettes à neige textile.
    Outre l'impossibilité de montage de chaines neige sur les voitures non chainables, la sécurité même de la conduite est en jeu.
    Suivez nos conseils pour équiper votre véhicule non chainable avec les chaines adaptés à ces voitures non chaînables.
    A noter que ce type de chaine neige vous propose un montage par l'extérieur de la roue, sans débord sur la face intérieure du pneu, et donc garantit un usage en toute sécurité.
    La liste de véhicule à chaine particulier n'est qu'indicative. Seul le carnet de bord de votre véhicule vous donne l'information autorisant ou non votre véhicule à monter des chaines à neige traditionnelles.
    Pour information, si vous savez votre véhicule non chainable et qu'il n'apparait pas dans nos affectations, optez pour la chaine neige Trak Sport qui se monter sur toutes les voitures, y compris dont le passage d'aile est inférieure à 4 cm.

  • Chaine neige 4x4 - Suv...

    Les chaines neige 4x4 sont des dispositifs adaptés aux spécificités de votre véhicule notamment son poids et sa traction. Ainsi les maillons des chaînes à neige sont renforcés, pour circuler en toute sécurité sur la neige et sur la glace au volant de votre 4x4, de votre SUV ou de votre véhicule utilitaire.

    A chaque usage, sa chaine neige. Garantissez votre sécurité en sélectionnant votre chaine 4x4 selon votre utilisation.

    Conseil de nos experts : Pour garantir la stabilité de votre 4x4, équipez chacune des roues motrices de votre 4x4, en chaînes à neige.

  • Chaine neige Camping Car

    La chaine Camping Car, en complément de vos pneus hiver, est l’accessoire idéal pour vos séjours en montagne. Pour ne pas rester bloqué sur la route, les chaines neige Camping Car assurent une adhérence à votre véhicule de loisir, sur les revêtements enneigés ou glacés.

    Adaptée aux spécificités des Camping-Car (et des fourgons), les chaines à neige renforcées pour Camping Car garantissent une excellente adhérence de votre véhicule en toute circonstance.

    Des chaussettes à neige pour Camping-Car aux chaînes neige Trak LT, en passant par les chaines à croisillons 16 mm pour utilitaires lourds, sélectionnez le type de montage le plus approprié à votre usage.

    Toutes nos chaines Camping Car sont homologuées à la législation et à la signalisation B26 du code de la route.

  • Chaine neige Quad

    Les chaines Quad sont des accessoires qui renforcent l’adhérence et la motricité de votre quad, dans des conditions climatiques extrêmes.

    Préconisées pour les usages professionnels ou forestiers, les chaines à neige pour Quad se révèlent d’une très grande efficacité. La qualité des matériaux et leur maillage permettent de franchir les obstacles les plus délicats, et les sols très enneigés ou boueux en totale confiance.

  • Chaine neige montage...

    La chaine neige frontale sera la solution adaptée à tous les véhicules non chainables. Le passage de roue étroit de certains véhicules, et les différents capteurs des véhicules récents, empêchent le passage sur la face interne de la roue. Recouvrant uniquement la bande de roulement du pneu, il n’y a donc aucun risque d’endommagement de ces équipements. La chaine neige Trak a démocratisé ce type système pour répondre aux nouveaux standards des véhicules.

    Mais les chaines neige à montage frontal ne sont pas uniquement destinées aux voitures non chainables. Elles sont également appréciées pour leur simplicité d’utilisation, par un montage rapide au pied du col et un démontage tout aussi simple. Après un réglage au préalable, le système de montage frontal dispensera donc de passer les mains derrière la roue, évitant donc de tâcher ses vêtements et minimisant tout contact avec la neige, lors de l’abord d’une portion de route enneigée ou verglacée.

    Dernière-née de la technologie d’adhérence sur route enneigée, l’innovante chaine neige Polaire Grip dispose d’une structure en Polyuréthane, agrémentée de crampons en métal, s’ajuste parfaitement sur le pneu. Son centrage automatique sur la bande de roulement s’effectue au roulage, et son système de fixation universel s’adapte à tous les diamètres d’écrou de roue.

  • Chaine neige Classique

    Par chaine neige classique, il faut comprendre qu’il s’agit de la solution traditionnelle la plus efficace pour adhérer à une route enneigée. Les maillons métalliques de ce type de chaine neige recouvrent l’intégralité de la surface du pneu, la bande de roulement mais également le flanc.

    Bien entendu, le montage s’avère plus sophistiqué qu’une chaussette neige ou qu’une chaine neige à montage frontal. Mais certaines solutions permettent de simplifier ces manœuvres. On pense par exemple aux systèmes de tension automatique des chaines neige, qui leur assurent une fixation et une stabilité idéale en quelques tours de roue.

    Bien souvent restrictives pour les véhicules dits non chainables, certaines références conçues avec des maillons en acier très fins, permettent de s’associer aux véhicules à chainage particulier. La chaîne XK7 de Polaire permet d’associer cette caractéristique à une typologie de chaine neige métallique classique.