Véhicule non chainable ?

Les véhicules qualifiés non-chainables sont de plus en plus courants. Les évolutions technologiques imposent l’intégration de différents capteurs au niveau de la roue, qui ne peuvent parfois cohabiter avec une chaine a neige. Le risque d’endommager ces équipements sera encore plus fort lorsque les roues seront braquées.

Les chaines TRAK par exemple, ou les chaines neige Polaire Grip ne seront en contact qu’avec la bande de roulement du pneu. Les gammes développées considèrent également la réduction de l’épaisseur des maillons de la chaine neige.

Chainage particulier

Il en est de même pour des véhicules à faible passage de roue, provoqué par un abaissement conséquent ou des pneus de dimensions imposantes (surtout la largeur). On qualifiera ceux-ci de véhicules à chainage particulier, qui pourront accueillir des maillons de faible épaisseur (7 mm proposés par exemple par la One 7 de Maggi)

Ce tableau vous permettra d’identifier si votre véhicule est classé comme non-chainable ou si le chainage est particulier.Il indique également les solutions adaptées à cette particularité de votre véhicule.
En cas d’absence de votre modèle et en cas de doute, le carnet d’entretien de votre véhicule vous en donnera le cœur net.